Les métiers de la presse

La vente au numéro


- Prise en charge de la gestion et du développement de la vente au numéro d’un portefeuille titres. Diffusion assurée par les N.M.P.P. ou les M.L.P. sur les réeaux France et Export.

- Recueil et traitement des informations afin de définir la mise en place des titres et d’appliquer la politique commerciale adéquate.

- Réglages diffuseurs : Optimisation des quantités de mise en place. Applications des objectifs d’invendus, réglage des anomalies (ruptures de vente et postes non vendeurs…).

- Relais des instructions de répartition auprès des dépositaires.

- Suivi de la distribution : Coordination des acteurs afin de s’assurer du déroulement optimal de la distribution

- Etude de l’environnement concurrentiel : Marché, positionnement, titres, chiffres de diffusion.

- Optimisation des mises en place export, recommandations pour le choix des partenaires de distribution, conseil sur l’évolution des quantités de service export sur les différents marchés.

- Suivi mensuel des ventes.