Accueil du site > Les métiers de la presse > L’analyse financière

Les métiers de la presse

L’analyse financière


- Etudes, recommandations et analyses financières périodiques pour l’orientation du choix des Messageries en fonction de l’évolution des ventes du titre.

Spécialistes des messageries, nous pouvons analyser de manière très approfondie les chiffres de diffusion d’un titre ou d’un portefeuille titres en le resituant dans une famille. Nous pouvons en outre en apprécier le potentiel sur un marché spécifique. En fonction de nos observations, nous serons en mesure de vous guider dans les stratégies à développer pour une diffusion adéquate de vos parutions.

Préconisation du choix de messagerie, examen et appréciation des barèmes existants - mais aussi - recommandations techniques et leurs implications financières - sont les appuis que nous pouvons mettre au service de votre diffusion.

Un tableau de bord régulier est mis à disposition de nos éditeurs ; il reprend l’ensemble des données qui font la vie d’une parution. Du nombre d’exemplaires fournis, aux ventes effectives sur l’ensemble des marchés couverts – France et Export – ainsi qu’un détail par secteur, région, ou sur n’importe quelle base sectorielle ou géographique - nous sommes en mesure de fournir une analyse très lisible de vos publications vous garantissant une réactivité essentielle.